J'aime les carottes

Les meilleurs jeux vidéos de l'histoire : les commentaires
le 09/05/2020 21:24
Vous avez envie de commenter ce qui se passe dans le topic d'à côté ?

C'est ici que ça se passe.
Évitez de parler de jeu qui n'ont pas encore été cité pour ne pas influencé les nominations.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
clochard, dans l'internet

le 10/05/2020 9:14
Nan mais même en en mettant fallout 2, zelda ocarina of time, ou mario bros ça aurait râlé... Autant enlever la pression du "meilleur jeu", puisque de toute façon ça ne veux rien dire.

Faut plus le voir comme une introduction.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 10/05/2020 11:02
Citation :
.J'avais jamais percuté que Sly21 était un fake de zefreidz.

Wow putain, ça lui aurait pas plus...
attends j'enfile mon fake et je te réponds
Birdish
Charlot de Feu

le 10/05/2020 11:35
Dans la liste des 100 best gratteux ever de Rolling Stone, Cubain est 12ème, Gilmour 82ème et Rhoads 85ème. Alors Pong premier, why not ?

Sinon pour l'anecdote, j'avais fait ça à l'époque de Magic Trade :D
J'aime les carottes

le 10/05/2020 13:16
Perso, ça me choque vraiment pas Pong en première position. C'est pas ce que j'aurais cité, mais y a plein d'argument pour le poser là quand même.
Sly21
le 10/05/2020 13:22
Vous allez continuer à vous marrer, mais attendez, je continue juste 2 secondes à faire ma diva :{


Je m'étais fait une joie de faire le premier, et je l'ai bien fait savoir, avec la validation de niarfounet donc je pensais que ça allait être ok. C'est plus la déception de ne pas le faire (agrémenté d'une sensation de gros doigt dans ma face) que le fait qu'il y ait Pong.
J'avais toute l'argumentation en tête et tout, je faisais les 100 pas dans mon salon en me régalant de mes formules...et on choisit une vieille merde à la place, donc ça m'a pincé.
Mais tant pis hein !

En plus putain, niarfounet le pauvre, il se fait chier à créer un truc et tout. Allez-y allez-y, ça me ressemble pas de m'impliquer, je regagne juste mon poste d'observateur.

---

Noskcaj et zefreidz, postez ici au lieu de saloper le topic.

noskcaj a écrit :
Aprés, comme tu dis, c'est subjectif un minimum et l'ordre de passage va être "au hasard".

Donc, dans les faits, ça ne sera pas un classement organisé du meilleur au 100éme meilleur jeu de l'histoire mais une liste simple des 100 jeu les plus marquants de l'industrie, sans organisation particulière.


Noskcaj, j'ai pas compris, pourquoi tu t'es cité toi-même au milieu d'une page 2 ?
Au lieu de citer l'en-tête de celui qui a crée le topic ?

niarfounet a écrit :
Le premier participant aura donc la dure responsabilité de nommer LE jeux vidéo de l'histoire.

Suivi de
niarfounet a écrit :
C'est une difficile responsabilité que d'être celui qui graver à dans la roche le jeu qui devra être considéré comme le meilleurs jeu de tout les temps par l'univers entier.


---

Acwi, ton ironique "réaction exagérée check" n'aura pas tenu 20mn avant que tu ne développes la suite. Quand on joue au one-punchliner, faut tenir la distance.

Mais tu as bien fait de faire comme si ton "I'M FUCKING READY !" en page 2 n'était pas arrivé après mon "Moi je veux bien commencer :P" en page 1, car ça te permet désormais d'affirmer "J'ai gueulé prem's parce que je voyais personne qui voulais se lancer".

---

Quelques mots sur Pong quand même.

Putain, dès que j'écris Pong, j'ai envie d'écrire "va te faire enculer avec Pong". Bon, considérez que je le dis à chaque phrase.

Pong quoi, mais t'as déjà kiffé jouer à Pong toi ? PERSONNE n'a jamais joué à Pong ! Le truc, tu fais 5 échanges, tu perds 2 balles, t'en as déjà marre.

Tetris à la rigueur, le truc est super addictif. Pong, c'est une performance d'informaticien, le truc est emmerdant au bout de 10mn.
J'étais prêt à tout voir en 1ere place : même Tomb Raider haha, mario, donkey kong, mais aussi GTA, warcraft, Tetris, Doom, final fantasy 7, même si j'en aurais choisi aucun de ceux-là, c'était ok.

Pong, c'est tout simplement un choix de quelqu'un qui n'aime pas les jeux-vidéo : le choix d'un journaliste qui "infiltre la communauté des gamers et va sur wikipedia pour s'y connaître".

Bordel, jamais Filgaia ne m'a autant manqué.
Reviens mon "cher frère ennemi" ! On n'a beau pas être d'accord sur pas mal de trucs, lui au moins a une crédibilité dans le domaine. Même cette saloperie d'Oliv. Un top fait par "sly, Filgaia, niarfounet, Oliv et kvothe", ça aurait d'la gueule ; regarde-moi ça, ah ben on est beau, un top avec des zefreidz et des gars qui jouent pas. Dans 2 ans, si quelqu'un d'extérieur tombe sur magicville et "leur top 100 jeux vidéo", il va voir Pong en 1, ON EST LA RISEE DU NET !


J'me relis, haha j'suis vraiment une pute. ;D
Bon allez, je vous laisse faire du petit ping...pong de répliques. Bon dimanche !
Birdish
Charlot de Feu

le 10/05/2020 13:51
Citation :
Pong, c'est tout simplement un choix de quelqu'un qui n'aime pas les jeux-vidéo


Ca peut être tout l'inverse, selon comment on définit jeu, -, vidéo. Les fondamenteux qu'on y recherche, et ce qu'on cherche à éviter, voire ce à quoi on cherche à échapper en jouant. De ce point de vue, qui est un peu celui des joueurs de MTG Old School ou de certains amateurs de musique, le jeu, -, vidéo peut être considéré comment n'en étant plus vraiment depuis les ordinateurs 16/32 bits et les consoles 8 bits. Arkanoid étant en quelque sorte le début de la fin, une sorte de Battlechess par rapport aux échecs, Street Fighter II sonnant le glas, le chaînon entre le jeu vidéo et un consumérisme vidéo-ludique à obsolescence programmée qui cherche à se faire passer pour de la culture.
EpicMagic
le 10/05/2020 13:55
Sly21
le 10/05/2020 14:22
Citation :
Ca peut être tout l'inverse, selon comment on définit jeu, -, vidéo. Les fondamenteux qu'on y recherche, et ce qu'on cherche à éviter, voire ce à quoi on cherche à échapper en jouant. De ce point de vue, qui est un peu celui des joueurs de MTG Old School ou de certains amateurs de musique, le jeu, -, vidéo peut être considéré comment n'en étant plus vraiment depuis les ordinateurs 16/32 bits et les consoles 8 bits. Arkanoid étant en quelque sorte le début de la fin, une sorte de Battlechess par rapport aux échecs, Street Fighter II sonnant le glas, le chaînon entre le jeu vidéo et un consumérisme vidéo-ludique à obsolescence programmée qui cherche à se faire passer pour de la culture.


Eh ben tu vois, je suis pas du tout d'accord ; j'ai réfléchi à tout ça et j'allais le faire apparaître dans une présentation. C'est ce que j'appelle la distinction entre "jeu" et "expérience". La seconde primant de plus en plus sur la première.

J'ai bien senti cette nuance de "jeu" dans "jeu-vidéo" et en ce sens, Pong est même un mauvais jeu. Il saoule. Vite. [je parle évidemment pas de "pour l'époque" hein, je le replace dans le temps] Et "street fighter 2" est justement parfaitement dans la notion de "jeu" : on relance une partie, encore et encore, les codes et règles sont définis et le truc boucle, encore et encore, ça n'avance pas, comme une partie de bowling n'avance pas.
On allume, tu prends une manette, moi une autre, et on joue.

Des RPG, des "the last of us", on est dans l'expérience. Mais c'est très noble aussi, pas de hiérarchie hein ! La capacité à enivrer, à calquer le réel, à émouvoir.
papaoursdelux
Damn!

Légende
Sly
le 10/05/2020 14:29
D'ou tu name drop des jeux de ma secret list!
Birdish
Charlot de Feu

le 10/05/2020 14:33
Citation :
C'est ce que j'appelle la distinction entre "jeu" et "expérience". La seconde primant de plus en plus sur la première.


Bah voilà, on est ontologiquement et étymologiquement pas d'accord. Perso Je peux jouer à Pong (ou au babyfoot) pendant des heures, et faudrait me payer 50€ de l'heure pour me foutre dans les mains une manette à 30 boutons et vivre l'expérience d'un RPG jap. Ce que t'appelles expérience, pour moi c'est une corvée, une surcharge sensorielle fatigante que je cherche à éviter.

Et tu ne peux pas vraiment mettre l'existence de tables de salon pong à 3000 boules sur le seul dos du snobisme.

Citation :
La capacité à enivrer, à calquer le réel, à émouvoir.


En fait, je trouve ça hyper-triste :D
clochard, dans l'internet

le 10/05/2020 14:58
Citation :
Mais tu as bien fait de faire comme si ton "I'M FUCKING READY !" en page 2 n'était pas arrivé après mon "Moi je veux bien commencer :P" en page 1


eh ben j'avais mal relu, c'est vrai, j'ai cru que ton petit billet était te première demande

Citation :
Pong quoi, mais t'as déjà kiffé jouer à Pong toi ? PERSONNE n'a jamais joué à Pong ! Le truc, tu fais 5 échanges, tu perds 2 balles, t'en as déjà marre.


Si j'y ai joué gamin apres mario bros, mais j'avais pas encore de nes chez moi, et j'ai vraiment aimé (ben oui j'y connaissais rien !) !

Citation :
Pong est même un mauvais jeu. Il saoule. Vite. [je parle évidemment pas de "pour l'époque" hein, je le replace dans le temps]


J'ai pas compris ce que tu voulais dire. Son succès a prouvé qu'il n'était pas si lassant que tu l'affirmes. y'a quand même pas mal de gens (de l'age de mes parents) qui en ont souvenir de parties acharnées, de petit tournois au bar... ou alors tu veux dire pour aujourd'hui ? mais ça n'a pas de sens de dire que pong est chiant aujourd'hui. Le tout premier SF2 est bien plus répétitif que sf3 third strike, mais c'est assez logique finalement ? zelda 1 vs botw ?

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/05/2020 15:11
Après, faut avouer que la première place est a peu près la seule que Pong puisse occuper.

J'adhère pas plus que ça au choix, mais si on part sur trois pages de débats à chaque jeu posté on a pas fini.

A toi de jouer Noskaj!

@epicmagic, je le nommerai certainement pas dans les 100 meilleurs jeux de tous les temps, mais ca m'a fait plaisir de retomber sur Captain Comic.
La musique de passage d'un écran à l'autre n'est pas sans rappeler "le petit bonhomme en mousse".

Classe.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 10/05/2020 15:17
Coming out on Top en tant que N°1 de la liste, n'aurait pas généré autant de drama. Vous prenez cette affaire trop au sérieux.

Ou pas assez au sérieux ? Vas-y Sly : au lieu de chouiner, rebelles toi. Recrutes les dissidents. Montes un classement concurrent. Montres à tous comment il faut faire.
Birdish
Charlot de Feu

le 10/05/2020 15:23
Ca doit être un truc de joueurs de DC et de footeux ça, de prendre trop au sérieux des trucs pas supposés l'être.

Citation :
mais si on part sur trois pages de débats à chaque jeu posté on a pas fini.


Quelqu'un a vraiment cru que ça finirait pas comme ça ? Euh pardon... que c'était pas le but de la manoeuvre ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/05/2020 15:26
Passé le top 10, ca devrait rouler comme pépé dans mémé.
J'aime les carottes

le 10/05/2020 15:50
Citation :
Euh pardon... que c'était pas le but de la manoeuvre ?

Touché !

Citation :
Passé le top 10, ca devrait rouler comme pépé dans mémé.

On parie ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/05/2020 15:55
Pari tenu.

On en reparle en décembre.
noskcaj
En Hyrule

le 10/05/2020 16:07
Citation :
A toi de jouer Noskaj!

Yes yes, je ferais ça dans la nuit vous inquiétez pas.

Après vous attendez pas à des trucs incroyables de ma part.
^^
clochard, dans l'internet

niarf
le 10/05/2020 16:39
Citation :
ON EST LA RISEE DU NET !


Et ça, j'espère que c'était un objectif !
clochard, dans l'internet

le 10/05/2020 16:46
T'façon, la guerre de cent ans, c'est à cause de nobliaux qui se sont pris la gueule après avoir décidé de faire un TOP 100 des meilleures chansons paillardes.

Mes 2 centimes
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.